Skip to content

Accueil du site > Actualité (Archives) > Championnats de France 2016 !!!

Championnats de France 2016 !!!

La saison a commencé ce dernier week-end lors des championnats de France à Toulouse. Apres avoir gagné les 2 dernières éditions, je me rendais à Toulouse avec beaucoup d’envie.

Des qualifications où l’erreur pouvait coûter très chère. Les ouvreurs nous ont proposé des blocs pas très durs où dans mon groupe les 5 blocs étaient obligatoires afin d’être qualifié pour les demi-finales ! Pour ma part, je fais 5 blocs en 8 essais se qui me classe 6ème de mon groupe.

Bloc 2 demi-finale

En demi-finale, des blocs d’une intensité plus élevée et des styles très variés, 2 blocs en 3 essais pour moi, 4ème des demis !

Bloc 4 demi-finale

Un très bon début de finale jusqu’à ce que je m’obstine dans le bloc 3 dans une méthode qui n’était, à priori, pas la bonne, ce qui va me coûter cher au classement final. Avec 2 blocs en 4 essais, je termine 4ème de ces championnats et 3ème français. Malgré quelques regrets dans le bloc 3, je suis super content de ce week-end que j’ai pu partager avec ma famille qui avait fait le déplacement ! :) J’ai pris beaucoup de plaisir dans ma grimpe, j’ai hâte que les premières échéances internationales arrivent !

Bloc 1 finale

Je tiens à remercier le Creps, le comité régional, les cadres d’Etat, les bénévoles et tous les gens qui ont contribué de près ou de loin au bon déroulement de la compétition et surtout à la qualité de ce week-end. C’était un super événement mené avec beaucoup de professionnalisme alors un grand MERCI à vous ! Vivement la prochaine dans la région ! :)

Bloc 3 finale

En cadeau, je vous mets mon dernier enchaînement en forêt il y a quelques semaines, Khéops assis 8B+, un bloc que j’avais laissé de côté depuis 2 ans. Il m’aura fallu une première session pour parvenir à faire le départ debout puis une deuxième pour faire le départ assis.

Prochaine compétition en Allemagne au (Studiobloc) les 19 et 20 mars avant de basculer à la mi-avril sur la première étape de coupe du Monde en Suisse ! :)

Crédits photos : © Sam Challeat / Marc Daviet

A++

Jerem

Répondre à cet article