Skip to content

Accueil du site > Actualité (Archives) > Coupe du Monde Innsbruck !

Coupe du Monde Innsbruck !

Voilà que je rentre de la dernière coupe du Monde pour laquelle j’étais qualifié en équipe de France. Après avoir pris 2 avions (Paris-Vienne/ Vienne-Innsbruck), dont un a fait quelques frayeurs à quelques membres de l’équipe !!! :) Me voilà arrivé à Innsbruck. Un très joli endroit ! :) Le circuit de qualification ne s’est pas trop mal passé.

Je fais 4 blocs en 5 essais. Je fais le 1er bloc une dalle à vue. Je lâche un essai dans le 2ème bloc où j’oublie une petite préhension dans une grosse prise. C’est le 3ème bloc que je ne réussis pas à faire, un bloc sur arqué avec un relancé main droite (j’aime pas les relancés !!!). Je fais les blocs 4 et 5 à vue et le bloc 4 grâce à un jump et un petit dièdre pour la fin. Le dernier bloc était bien physique, surtout sur la fin, mais je trouve un petit coincement de hanche qui me le simplifie plutôt bien. :) Je sors 7ème de ma poule mais un petit imprévu survient, la pluie vient mettre sont nez dans la compétition. Comme le bloc 1 n’est pas protégé et qu’il reste du monde à faire passer, les responsables de l’IFSC décident d’annuler le bloc 1 et me voilà rétrogradé à la 9ème place. :( Toujours dans les 10 c’est l’essentiel !!! :) Pour les demi-finales, je ne me sentais pas très bien à l’échauffement mais l’essentiel était de tout donner dans le circuit ! Le bloc 1 une dalle avec un changement de pied en équilibre : pas senti ! :( Le bloc 2, un bloc "no foot" sur arqué, m’a fait physiquement subir pendant 5 minutes. Le bloc 3 n’a été fait qu’une seule fois, un bloc de coordination, aussi très physique, pas fait non plus pour moi ! :( Le seul bloc que je réussis à faire est le bloc 4 en 2 essais un bloc sur volume. Résultat je finis 17ème de cette coupe du Monde, il fallait faire 2 blocs à vue et 4 zones en 6 essais pour passer en finale. Bilan de cette coupe du Monde, je suis physiquement en-dessous des autres il va falloir travailler !!!

Au contraire de ce que j’ai dit dans le résumé de la coupe du Monde en Slovénie je pense aller faire les 2 coupes du Monde au Canada et les US en réserve.

A++

Jerem

Répondre à cet article