Skip to content

Grindelwald et Innsbruck !!!

Retour sur les deux dernières coupes du Monde qui ne se sont pas très bien passées pour moi !!!

La première s’est déroulée à Grindewald au pied de l’Eiger un sommet très connu en Suisse.

Les qualifications se passent plutôt bien pour moi, je fais 4 blocs en 7 essais ce qui me classe 5ème de ma poule. Du plaisir et de bonnes sensations dans ce tour de qualification. Je démarre donc ces demi plutôt confiant. L’échauffement se passe bien, y’a plus qu’à !!! Le premier bloc des demi un "jump" un domaine dans lequel j’ai des lacunes. Je mets des bons essais, j’y crois mais ça ne le fait pas. Le bloc 2 un bloc bien physique et à méthode, je ne trouve pas la solution. Je réussis à faire le bloc 3 en 4 essais et dans le dernier bloc je trouve de suite la bonne méthode mais je tombe 3 fois au dernier mouvement. Je finis donc ce tour de demi final avec 1 bloc en 4 essais ce qui me classe 17ème de cette coupe du Monde. Ma petite taille en plus de mes lacunes dynamiques ne m’ont pas aidé à bien commencer ce tour de demi, il va falloir travailler ça !!!

Bloc 3 demi Grindelwald

Quatre jours se sont écoulés et déjà le début de la coupe du monde d’Innsbruck en Autriche. Pour moi, l’étape la plus belle du circuit. Mais malheureusement les choses ne se sont pas passées comme je l’aurais souhaité. Je ne parviens pas à passer les qualifications. Je fais 2 blocs en 5 essais ce qui me classe 11ème de ma poule et premier non qualifié !!! :( dur !!! :( Un essai de moins dans le 5ème bloc m’aurait permis de me qualifier. Mais je vois les choses différemment, à moi de combler mes lacunes physiques et dynamiques qui m’auraient permis de faire un des 3 blocs qui n’ont pas été beaucoup faits ce qui m’aurait assuré ma qualification en demi.

Je pense avoir bien progressé cette année quelques bons résultats le prouvent. J’ai encore des lacunes à combler à moi de travailler dur une fois la saison terminée pour être plus fort sur les saisons et années à venir.

Pour ce qui est du présent, il faut vite penser à autre chose, je décolle la semaine prochaine pour le continent Américain pour deux nouvelles coupes du Monde Toronto (Canada) et Vail ( Etats-Unis). Il y a plus qu’à aller grimper et se faire plaisir et on verra !!! :)

A++

Jerem