Skip to content

Accueil du site > Actualité (Archives) > Les coupes du Monde c’est reparti !!!

Les coupes du Monde c’est reparti !!!

La préparation hivernale en vue de ces premiers grands rendez-vous, s’est très bien passée pour ma part. Je suis très content du travail effectué avec mes entraîneurs du pôle France de Fontainebleau. Chaque année, nous faisons des choix d’entraînement et de stratégies pour établir un axe de travail. Même si dans les années passées quelques choix se sont avérés moins bons que d’autres,ils ont été constructifs pour l’avenir. Je sens que je suis en constante progression, tout cela est positif pour cette année et les années à venir !

Bloc 4 de demi-finale Suisse

La nouvelle saison internationale a commencé et cette année elle va être pleine de suspense et d’émotion. Pour ce premier rendez-vous, il fallait se rendre en Suisse et comme à chaque première coupe du Monde, j’avais hâte de savoir où j’en étais et de voir qui était en forme chez les athlètes.

Je finis 13ème de cette étape en Suisse, un scénario un peu particulier en demi-finale, il m’aurait fallu être un peu plus fort physiquement ou être un peu plus malin pour passer en finale.

Bloc 1 de finale Japon

Pas le temps de se poser trop de questions, que me voilà parti à l’autre bout du monde pour une nouvelle étape. Cette fois-ci et pour une première pour moi, je me rends au Japon, un pays que j’ai particulièrement apprécié !

Bloc 2 de finale Japon

Je fais une super compétition jusqu’en finale. Je fais quelques erreurs de gestion et manque un peu de lucidité ce qui me fera perdre quelques places. Je peux vous dire que celles-la font mal au moral ! Mais bon, c’est la loi de la compétition. Cette 4ème place me laisse présager de bonnes choses pour le reste de la saison qui ne fait que commencer !

Bloc 4 de finale Japon

Restons en Asie, nous partons en Chine pour la 3ème étape ! Sur cette compétition, je m’arrête en demi-finale avec une 10ème place. Je manque un peu d’inspiration dans ce circuit, et je fais quelques erreurs de méthodes qui vont m’empêcher d’atteindre la finale !

Bloc 4 de finale Japon

Je finis 13ème en Suisse, 4ème au Japon et 10ème en Chine. Il y a une forte densité chez les hommes cette année . Les finalistes ne sont jamais les mêmes, sur les 3 étapes, 18 finalistes possibles, il y a eu 15 athlètes différents. Les deux fois où je ne parviens pas en finale cela ne se joue pas à grand-chose, et au Japon où je finis 4ème je ne passe vraiment pas loin du podium. Je suis actuellement 6ème du classement général. Après quelques réglages j’espère bien gagner une ou plusieurs étapes … !

La prochaine échéance est Mumbai (Inde) les 14 et 15 mai suivie d’Innsbruck (Autriche) les 21 et 22 mai. Hâte… !

A++

Jerem

Répondre à cet article