Skip to content

Accueil du site > Actualité (Archives) > Mon « trip » à Bishop !!!

Mon « trip » à Bishop !!!

En cette fin d’année 2015, je suis parti 3 semaines aux US plus précisément à Bishop, en compagnie de mes amis Sean Mccoll et Mathilde Becerra. Un lieu mythique pour le bloc en extérieur avec ces « highball » (blocs de plus de 8m) connu et reconnu, ce qui en fait un des sites les plus référencés au Monde.

Bishop est une petite ville située en Californie pas très loin de la frontière avec le Nevada. C’est pour cela qu’on s’est donnés rendez-vous tous les trois à Las Vegas. J’en profite pour remercier l’ami et l’ancien entraîneur de Sean, Mike Doyle qui nous a hébergé et prêté une de ses voitures, typiquement Américaine !

Après 37 heures de voyage, à partir du moment où j’ai quitté ma demeure bellifontaine, je suis enfin arrivé à Bishop ! :) Ça tombe bien… Après la joie des avions, des escales et de la voiture, mes doigts m’ont rappelé qu’il était temps de serrer fort des prises, très fort… et là, la galère commence… ! hihi

Sean m’avait pourtant bien dit d’y aller tranquille au début mais bon moi me lâcher dans tous ces blocs déments c’est comme mettre un poisson dans l’eau ! :) Les doigts ont très vite pris mal !

Dans les premiers jours, je parviens à faire quelques blocs mythiques comme « Haroun and the seau of Story » (8A), ou encore le mythique « highball » de Bishop « Evilution Direct » (8A). J’avoue que celui-là était marqué en rouge sur ma liste de croix. Ce bloc est aussi beau à regarder qu’à grimper. Que du bonheur !

J’ai commencé à essayer quelques blocs en 8b et plus, comme « Bettermilker sistart » (8B), « Direction » (8B) et Direct North (8B+). Je parviens plus ou moins vite à faire tous les mouvements et quand je commence à mettre des essais dans « Direction », en serrant une arqué main gauche trop fort, mon majeur gauche sous la pression a créé une grosse poche de sang. Bien sûr, tout au bout du doigt ! LOOSE

J’ai passé quelques jours à galérer avec du strap. J’ai quand même pu faire « Xavier’s Roof » (8A). Et quand mon doigt a commencé à aller mieux, je suis retourné dans mes petits projets. Je suis parvenu à faire « Direction » (8B) assez rapidement et quand j’ai voulu essayer « Direct North » en (8B+), dès mes premiers essais je me suis tailladé le bout du doigt sur une arqué tranchante ! :( C’était reparti pour quelques jours de strap. Je n’en n’aurai jamais autant utilisé en si peu de jours !

Quelques jours après je suis retourné dans « A Maze Of Death » (8A+), un bloc que j’étais allé voir quelques jours au paravent. J’avais bon espoir de le faire, je me sentais vraiment bien mais après seulement 2 essais, je me suis de nouveau tailladé un autre doigt, décidément !

Cette dernière coupure m’a tout simplement empêché de retourner dans des blocs durs pour la fin du séjour. C’est pour cela que je me suis tourné vers des blocs d’un niveau moins élevé mais toujours aussi classes !

Pour conclure Bishop, je recommande sans modération, mais gare à vos doigts, ça pique !!! Je me suis régalé, je remercie Sean et Mathilde pour ces moments de grimpe et de non grimpe, c’était tout simplement dément ! Les amis ont repart quand vous voulez ! :)

Avant de reprendre l’avion petit tour au centre de Las-Vegas.

Maintenant je vais continuer ma préparation pour la saison 2016. A peine rentré, un petit cycle de préparation physique m’attendait ! :)

Vous trouverez plus de photos dans l’onglet galerie et une vidéo est en cours de réflexion.

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que le père noël vous a gâté. J’en profite pour vous souhaiter une bonne et joyeuse année 2016, qu’elle soit riche en grimpe !!!

A++

Jerem

Répondre à cet article