Skip to content

Accueil du site > Actualité (Archives) > Retour sur les Rockstars Adidas c’était ma dernière compétition de la saison (...)

Retour sur les Rockstars Adidas c’était ma dernière compétition de la saison !!!

Voilà je rentre tout juste de ma dernière compétition de la saison 2014-2015.

Pour cette dernière j’ai participé aux Adidas Rockstars qui se sont déroulées à Stuttgart en Allemagne.

C’était pour moi la troisième année de participation à cette compétition. La plus belle compétition de la saison, la vivre en temps qu’athlète est une chance ! Dans cette compétition rien n’est laissé au hasard tout est peaufiné dans les moindres détails pour que les athlètes se sentent bien.

Le format proposé ressemble beaucoup à celui d’une coupe du Monde à deux ou trois détails près :
- en qualification et en demi-finale nous pouvons voir les blocs avant d’être isolé
- ils y a 4 blocs en qualification au lieu de 5 et là nous avons 4 minutes au lieu de 5 en coupe du Monde
- en finale 3 personnes sont éliminées après le deuxième bloc, puis une dernière après le troisième, pour qu’il n’en reste plus que 2 pour un bloc qui est dédoublé à l’identique, le vainqueur est le premier à sortir le bloc

Echauffement

Pour ce qui est de mes qualifications je finis à la 16ème place avec 1 bloc à vue. J’étais vraiment très bien physiquement mais je n’ai pas respecté les méthodes prévues pendant la lecture. Une lecture que j’ai partagée avec Sean Mccoll. J’ai un peu oublié « mon cerveau » dans ce tour de qualification ! :(

En demi, je ne voulais vraiment pas faire les mêmes erreurs que la veille. Je passe beaucoup de temps à la lecture toujours avec Sean. Je veux vraiment connaitre tous les blocs dans les moindres détails. Après un bon échauffement me voilà parti dans ce tour de demi-finale.

Bloc 1 de demi

Je suis le seul à réussir le premier bloc que je fais au deuxième essai. Je fais le second au 7ème essai ce qui va me coûter très cher par la suite. Le troisième était un bloc bien physique et comme je le dis régulièrement dans mes articles, le physique est un de mes points faibles que j’ai conscience et sur lequel je vais beaucoup bosser pour la saison prochaine. Je ne parviens pas à le faire. Et dans le dernier je ne trouve pas le bon placement c’était un bloc à sensation, j’ai un peu de regret pour celui-ci ! Je finis 7ème de cette compétition à 3 essais de la finale, déçu d’être le premier non qualifié pour la finale mais je suis qu’en même content de ce tour de demi, j’ai réussi à corriger beaucoup d’erreurs faites pendant les qualifications et bien sûr le plus important, je me suis fait vraiment plaisir dans ce tour de demi ! :)

Bloc 3 de demi

La saison est terminée, j’aurais aimé finir sur une finale, ça passe pas loin ! :( Mais bon la saison est plus que réussie et mes résultats sont bien au-dessus de mes espérances de début de saison.

Petit résumé des résultats de la saison 2013-2014 :
- Champion de France de bloc
- 3 finales de coupe du Monde avec une 5ème, une 4ème et une 3ème place
- 7ème au général de la coupe du Monde
- 2ème au Rockmaster d’Arco

Et malheureusement c’était la deuxième fois à Adidas que je finissais à la 7ème place de la saison. La première était à la coupe du Monde d’Hamilton (Canada).

Maintenant une bonne coupure s’impose avant de reprendre un entraînement intensif pour préparer la nouvelle saison avec plein de nouvelles échéances !!! :)

A++

Jerem

Répondre à cet article