Skip to content

Accueil du site > Actualité (Archives) > Retour sur les deux premières coupes du Monde !!!

Retour sur les deux premières coupes du Monde !!!

La saison est lancée, déjà deux coupes du Monde de passées.

Pour la première de l’année je me suis rendu à Chongqing (Chine). Après 18 heures de voyage me voilà arrivé dans une ville de 30 millions d’habitants. Une ville avec tout de nouveau pour moi, une culture, un taux de pollution et d’humidité très important, un code de la route très particulier et une nourriture à laquelle je ne suis pas du tout habitué et adepte ! Vive la gastronomie française ! :) Pour ce qui est des choses sérieuses je commence cette première coupe du Monde en me faisant une frayeur, je me qualifie tout juste pour les demi avec une 19ème place. Beaucoup d’envies dans ce premier circuit mais j’étais aussi très tendu dans les deux premiers blocs.

Bloc 2 qualif Chongqing

En demi finale je fais quelques erreurs qui me coûtent chères, j’oublie une prise dans le premier bloc et je ne me réorganise pas dans le troisième. Je réussis à faire le bloc 4 en 4 essais. Je finis donc 11ème de cette première coupe du Monde. Je suis un peu déçu mais il faut vite passer à la prochaine qui arrive très vite.

Après 3 jours en France, me voila déjà en train de préparer ma valise pour partir pour la deuxième coupe du Monde qui se déroule à Baku (Azerbaïdjan). Le voyage passe bien plus vite que celui de la Chine, après 9 heures me voila arrivé dans la capitale de l’Azerbaïdjan. Une ville très jolie en bord de mer.

Je commence cette compétition par un tour de qualification très dur proposé par les ouvreurs. Seulement 3 blocs sont sortis sur les 5 proposés. Pour ma part je fais 1 bloc en 1 essai ce qui me classe 7ème. En demi, mise a part que j’ai pas trop de peau sur les doigts, je me sents vraiment bien à l’échauffement. Je rentre bien dans ce début de tour, je me réorganise quand il le faut et je mets des bons essais. Je me classe 4ème de ces demi avec 3 blocs en 9 essais. Me voila en FINALE ! :)

Bloc 2 demi Baku

Le premier bloc de cette finale est un "jump" qui n’était pas obligatoire ce qui m’aurait peut être permis de faire moins d’essais pour le faire, je le fais en 4 essais. Dans le bloc 2, je fais 3 bons essais mais 3 fois le même j’aurais dû essayer une autre méthode. Dans le 3, un bloc sur volume je tombe 2 fois au dernier mouvement. Et le dernier bloc je fais beaucoup d’erreurs de méthode et de placement. Le résultat de cette finale 1 bloc en 4 essais ce qui me classe 5ème de cette coupe du Monde. Je suis content de ce week-end quelques erreurs en finale mais aussi beaucoup de plaisir et de bonnes sensations dans les blocs. De bonnes choses pour la suite de la saison.

Chute bloc 3 finale Baku

Cette première finale de l’année me sélectionne pour les coupes du Monde de Toronto (Canada), Vail (Etat-Unis), Laval (France) et aussi les championnats du Monde de Munich (Allemagne) en plus de celles de Grindelwald (Suisse) et Innsbruck (Autriche) auxquels j’étais déjà sélectionné.

Vendredi départ pour Grindelwald !

Merci à Heiko et à The Circuit Climbing pour les photos.

A++

Jerem

Répondre à cet article