Skip to content

Accueil du site > Actualité (Archives) > The Traphouse 8b+ et Gourmandise 8b !!!

The Traphouse 8b+ et Gourmandise 8b !!!

A peine rentré des championnats de France, retour à l’entrainement dès le mercredi. Le matin c’était « muscu » et l’après-midi j’ai pu profiter du soleil pour aller faire un tour en forêt dans « The Traphouse 8b+ ». Ça faisait longtemps que ce bloc me trottait dans la tête. J’y ai mis les mains dès ma première année à Bleau il y a 3 ans, et je peux vous dire qu’a l ‘époque, je ne concevais pas l’enchainement !

Pour la réussite de ce bloc, j’ai dû pas mal réfléchir ! La méthode originale est vraiment dure pour moi à cause de mon petit gabarit. J’ai dû trouver une méthode alternative afin de rendre le mouvement dynamique un peu moins loin. Pour cela je prends une petite « arqué » main droite ce qui fait que je me retrouve main gauche au « réta ». Très peu de personne se retrouve dans cette position, du coup j’ai mi pas mal de temps à trouver les bons placements de pieds afin de pouvoir sortir.

Après avoir tout bien calé ce mercredi, je parviens à enchainer « The Traphouse » ! :)

Quelques jours plus tard j’y suis retourné pour faire « Gourmandise 8b », le même départ mais une sortie un peu plus facile sur la gauche du bloc.

La vidéo des 2 enchainements ci-dessous :

J’ai pris ces blocs comme un défi personnel, des blocs très physiques et le fait de devoir trouver de nouvelles méthodes m’a motivé encore plus.

Merci à Rémi Samyn et à Jan Hojer pour les petites parades ! :) Et bien joué à mon ami Sean McColl, à qui j’ai fait profiter de mes méthodes et s’est offert « The Traphouse 8b+ », en moins d’une heure ! :)

A++

Jerem

Répondre à cet article