Skip to content

Accueil du site > Actualité (Archives) > Une première pour l’Inde et la routine pour l’Autriche !!!

Une première pour l’Inde et la routine pour l’Autriche !!!

Je ne connaissais pas du tout l’Inde avant cette 4ème étape de coupe du Monde dans la ville de Navy Mumbay. On m’avait prévenu que ça allait me faire un grand changement avec la France et cela a bien été le cas. La chaleur étouffante, le haut pourcentage d’humidité, les problèmes d’alimention que l’on peut rencontrer dans ce pays ont été un réel dépaysement pour moi.

Bloc 1 de finale Inde

Nous avons fini dans un décor où la pauvreté et la misère sont au plus proche de nous. Malgré tout cela, la fédération indienne n’avait pas fait les choses à moitié, l’organisation de la compétition était plutôt bien réussie.

Bloc 2 de finale Inde Bloc 3 de finale Inde

Pour ce qui est de ma grimpe lors de cette 4ème étape, un tour de qualification avec des blocs d’un niveau pas très élevé, je ne tombe dans aucun d’entre eux. Je parviens à faire également une super demi-finale où je ne passe pas très loin de la gagner. En finale là par contre les choses se sont corsées, je ne parviens pas à m’exprimer dans les blocs qui me sont proposés. Je subis cette finale et me classe dernier de celle-ci. Je suis une nouvelle fois parvenu dans le dernier « carré » ce qui prouve bien que la forme est bien présente.

Bloc 1 de finale Inde

5 jours plus tard Innsbruck accueillait la 5ème étape et comme à son habitude cela a été une compétition rondement menée. Cette étape est comme chaque année l’une des plus belles de la saison. Mais malheureusement pour moi Innsbruck ne me réussit pas très bien. Comme l’année passée je ne parviens pas à atteindre la demi-finale. J’ai fait une accumulation d’erreurs dans ce tour qui ne pardonne pas.

Bloc 2 de qualification Autriche

Les compétitions sont finies pour quelques temps. Mes résultats ne me permettent pas de me rendre à Vail aux Etats Unis pour la 6ème étape de la coupe du Monde qui aura lieu dans 2 semaines. Il aurait fallu faire un podium sur l’une des 5 premières étapes de ce début de saison.

Bloc 3 de qualification Autriche

Je suis sélectionné pour la dernière étape de l’année qui aura lieu à Munich mi-août et également la plus grosse échéance de l’année avec les championnats du Monde à Paris en septembre. Pour les prochains jours je vais faire une petite pause avant de faire un bilan de ce début de saison. Ensuite je me remettrais à l’entrainement pour préparer au mieux cette fin de saison avec ces 2 échéances plus quelques autres qui viendront compléter.

Bonne grimpe à vous !

A++

Jerem

Répondre à cet article